À propos

 

J’ai parcouru le monde, mais une partie de mon âme est restée accrochée ce joli village

J’ai passé tous les étés de mon enfance dans le Sud Ouest dans la maison de mes grands parents.  Je vivais en Afrique le reste de l’année puisque mes parents, professeurs, y enseignaient. A l’âge de 20 ans je suis arrivée à Paris, puis ai déménagé à Bordeaux. A 40 ans le goût de l’aventure a résonné à nouveau en moi et je suis partie vivre aux Usa, en Floride ou j’ ai créé un entreprise d’investissement en immobilier. C’est à Miami que j’ ai appris ce qui me passionne aujoud’hui : l’ Art de la communication et les méthodes qui en découlent. Mais c’ est aussi en vivant aux Usa que s’ est développé chez moi cet amour pour ce qu’il y a de meilleur en France, entre autre, ce retour aux vraies valeurs,  très vivace dans de très nombreuses régions et une attirance pour le bien-être et la vie saine.

Suite aux inondations de la ville de Salies de Béarn le 13 Juin 2018,  la solidarité et le courage exemplaire déployés par ses habitants et ceux des villages voisins, pour remettre sur pied la jolie cité historique, m’ ont profondément touchée. Outre la beauté du village qui me fascinait depuis plusieurs années,  je me suis aussi laissée séduire par le caractère bien trempé et la gentillesse de ses habitants. J’ai donc décidé d’y acheter une maison.

J’ai voulu créer ce blog pour mettre en lumière tous les trésors cachés de ce village d’exception qui tutoie l’âme du monde, et le citer en exemple. J’adore travailler, bavarder, partager avec les gens du village, leurs idées et leurs émotions. Certains d’ ente eux participent également à la rédaction du blog. Un vrai travail d’équipe !

Ce village merveilleux, situé en zone rurale, a su garder toute son authenticité et se bat tous les jours pour les conserver. J’espère que ceux qui liront ce blog, comprendront à quel point il est important de cultiver ses racines et ses traditions, et de sauvegarder ce magnifique patrimoine que nous avons la chance de posséder.

Outre son passé historique, ses traditions, ses habitants si attachants, le village de Salies de Béarn est aussi pour moi un modèle du genre en matière de bien-être, de vie saine, de retour à des choses simples, qui sont si  délicieuses à retrouver qu’un jour je n’ en repartirai probablement plus…

Brigitte Clément

fandesalies@gmail.com

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s