Grains et fleur de sel de Salies de Béarn

La fleur de Sel  de Salies de Béarn est le « nec plus ultra » en matière de sel culinaire.

Ce n’est donc pas surprenant que ses petits pots soient mis en avant sur toutes les tables du très branché restaurant « LE MARCHÉ » , situé sous les arcades du chic Marché St Germain, au 14 Rue Lobineau dans le 6 ème arrondissement de Paris.

Pots de fleur de sel de Salies sur les tables des restaurants de Paris de Yves Camdeborde.

Au coeur du quartier St Germain, « Le Marché » est un concept de délicieuses Tapas à base de produits Béarnais, mais oú l’on peut aussi déguster une succulente Côte de boeuf accompagnée de croustillantes pommes allumettes. Il s’agit d’un endroit à la fois sophistiqué et très « casual », dans lequel on a envie de se poser, boire un verre, picorer et goûter à tout.

Le propriétaire, Yves Camdeborde, Béarnais d’origine, n’en est pas à son premier succès, puisqu’il est également l’heureux propriétaire, de l’Hotel Relais St Germain, et de 3 autres restaurants : Le comptoir, 7 carrefour de l’odéon, La terre, 3 Carrefour de l’Odéon, La mer, 3 Carrefour de l’Odéon….mais malgré sa belle réussite, Yves Camdeborde semble toujours très attaché à ses racines, et  ne pas avoir oublié l’un des fleurons du Béarn, aujourd hui encore trop méconnu, qu’est le sel de Salies.

Que Mr Camdeborde développe sa popularité Parisienne et continue de faire connaitre Salies grâce à son sel…cela nous va bien ! merci Monsieur !

Gilles C.

fandesalies@gmail.com

Une réflexion sur “Grains et fleur de sel de Salies de Béarn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s