Originaire du Sud Ouest, je n’avais jamais entendu parler de Salies jusqu’ il y a 5 ans. Certains de mes amis, et une partie de ma famille vivant dans la région, entre Tarbes, Pau, Lescar, passaient devant, empruntant l’autoroute, sans jamais s’y arrêter, préférant sans doute goûter aux joies procurées par les montagnes des Pyrénées, ou par celles de l’océan et des plages des villes de Biarritz, St Jean de Luz, Hossegor, Cap-Breton, situées à seulement 30-40 minutes.
Mais un jour d’été, au hasard d’une ballade dans la campagne Béarnaise et poussée par une envie de calme et d air pur, loin des bouchons et du tumulte de la côte, j’ai découvert ce ravissant village, un peu caché, à l’authenticité jalousement préservée.
Depuis, cette petite bourgade historique de presque 5000 habitants, aussi nommée Cité du sel, est devenue l‘une de mes sources d’inspiration privilégiées, tant ce lieu respire la douceur de vivre et inspire le bien être, ce dont on a exactement besoin, parfois, pour se ressourcer.
Nostalgie des doux moments de mon enfance passée dans le Sud Ouest ou bien petit coin de France qui a su conserver tout simplement ses traditions, ses richesses, et de profondes valeurs? Entre ces émotions mon cœur balance …découvrons cela ensemble, à ma manière mais aussi grâce à la participation des habitants du village de la Cité.
Gilles C. – fandesalies@gmail.com
Salies Pratique
– Ou dormir à Salies de Bearn ? – trouver 1 hotel disponible à proximité
– Que visiter à Salies ?
– Ou manger à Salies ?
– Se rendre à Salies de Béarn en avion