A Salies de Béarn, les habitants savent se serrer les coudes…

Quelques mois à peine après les inondations, le village se réorganise grâce à l’ entraide de ses habitants:

Ils l’ ont prouvée, ils l’ ont démontrée, cette fameuse solidarité, durant les jours qui ont suivi les inondations du 13 Juin 2018 de ce village du Sud Ouest . Mais ce bel élan ne s’ est pas arrêté aux ramassage des débris et au nettoyage de la boue. Grâce à leur courage et l’aide des villages voisins, les Salisiens ont rapidement remis sur pied leur jolie petite Cité. Nettoyée, proprette ils ont ont réussi à lui faire traverser la saison d’ été, le sourire aux lèvres dû à leur gentillesse légendaire.

img_7520
Galerie éphémére de Bernard Mercadier installée pour Hughes Champagne (Photo Brigitte C. )

Voici une belle histoire d’entraide et de soutien aux artistes :

Pendant que certains commerces étaient encore fermés du fait des travaux de remise en état, des lieux improbables, atypiques ont re-ouvert leurs portes, et certains habitants généreux ouvert leurs bras.

C’est ainsi que Hughes Chamagne, artiste reconnu au style éclectique, à la fois peintre, sculpteur, aquarelliste, jonglant entre couleurs et matières, dans un art abstrait et semi-figuratif,  a pu exposer librement dans l’ appartement privé de Cécile fondatrice d’ Art en Loft, et chez Bernard Mercadier, propriétaire des murs d’un ravissant immeuble au centre du village historique, sur la place Jeanne d’Albret.

IMG_7609

Ces galeries éphémères érigées au gré de l’humeur ou de la créativité de chacun des villageois,  qu’ ils se sentent inspirés par un artiste, ou motivés par un quelconque  évènement, donne un idée de la chaleur humaine qui se dégage de ce village …un peu hors du commun, et aux nombreuses particularités.

Lire un autre article sur Hugues Chamagne ici

Salies de Béarn
Facade d’ immeuble de Bernard Mercadier Place Jeanne d’ Albret ( Photo Brigitte C.)

Brigitte C.

fandesalies@gmail.com

Une réflexion sur “A Salies de Béarn, les habitants savent se serrer les coudes…

Laisser un commentaire